preloader_img

Bijoux Or Il y a 96 bijoux.

... ...

Nos bijoux sont en or, plaqué or ou finition or, captez la lumière avec modération ou plein feu, à vous de choisir votre or et votre bijou.

 

Depuis la nuit de temps l'or est symbole de pouvoir et de richesse, il est aussi le premier des métaux utilisé en bijouterie car comme l'argent il est malléable.

Quels sont les différents type de bijoux comportant de l'or, et comment les identifiez pour ne pas se tromper ?

En bijouterie et joaillerie l'or est presque toujours présenté sous forme d'alliage, lui associant un ou plusieurs métaux).

Les bijoux en or 18 carats (750/1000) sont des bijoux qui doivent comporter en France un titre (poinçon de garantie). Il est à noter que dans d'autres pays, comme par exemple les Etats-Unis, le standard est de 14 carats (585/1000) pour les bijoux en or, enfin les impératifs commerciaux on fait apparaitre depuis quelques années des bijoux or de 9 carats (375/1000).

Moins il y a d'or plus la qualité intrinsèque du bijou est moindre, bien qu'en apparence il n'est pas certain que vous puissiez faire la différence. Plus la concentration d'or est importante, le maximum étant 24 carats, plus le l'or sera jaune, mais plus également il sera fragile aux rayures, sauf à avoir fait l'objet d'une protection particulière.

Ce sont les alliages, or plus un autre métal, qui feront l'or jaune, l'or rose, l'or gris, l'or blanc, l'or bleu et même l'or noir qui est constitué d'or blanc recouvert de rhodium.

Les bijoux plaqués or nécessitent en France pour revendiquer cette appellation d'avoir un plaquage d'au moins 3 microns d'or déposé sur une base de métal commun, habituellement le laiton. Il y a donc une limite minimum pour qu'un plaquage soit un plaquage. L'or utilisé pour le plaquage peut être de 9 à 24 carats, mais ce n'est pas tant la pureté de l'or qui est alors importante que son épaisseur.

Bijoux finition or ou dorés à l'or fin le procédé de plaquage par électrolyse et le même que pour les bijoux plaqués or, à la différence que leur plaquage or se situera entre 0,3 et 1 micron. ce sont les bijoux les plus sensibles aux frottement mais aussi les moins chers.

Quelque soit votre bijou or ou plaqué or, nous vous conseillons d'en prendre soin car inexorablement un bijou que l'on porte s'use et s'abîme.

par page
Résultats 1 - 36 sur 96.
Résultats 1 - 36 sur 96.


Rechercher